Cours de yoga
— FLOW dans le corps —
Nous sommes incarnés dans un corps. Et si se mettre davantage dans le flow individuel ou collectif passait par l’alignement de ses chakras, …
Ateliers Séminaires
— FLOW collectif —
C’est possible de vivre le flow avec votre équipe, pour atteindre le flow collectif. Chaque membre vibre sur sa vibration, tout en étant en harmonie avec l’équipe…
Coaching
— FLOW individuel —
Se mettre dans le flow est un changement de paradigme. Il s’agit de sortir du mental, de son égo, du plan d’actions préparé, des habitudes, …
Conférences
— FLOW à grande échelle —
Fanny crée le cadre pour vivre du flow avec le maitre de cérémonie et les organisateurs. Cette phase en amont permet de clarifier les attentes, …
Indicateurs et gouvernance
— FLOW-score & BNB —
Quel indicateur vous guide ? Est-ce seulement le chiffre d’affaire et bénéfice ? Le PIB et le pouvoir d’achat ? Ou avez-vous envie d’indicateurs holistiques, …
Livres, photos, jeux de cartes
— FLOW créatif —
Le flow peut être utilisé dans toute activité créative. Fanny l’utilise pour écrire son livre, dans des ouvrages collectifs, dans la photographie, …
À venir
01
Séminaires sur la goélette l’Alliance de rencontres entre investisseurs et startups, pour favoriser l'alignement investisseurs-entrepreneurs, levée des blocages pendant les crowdfundings ou levée de fond.
02
03
04
Questions fréquentes
Le BNB est aussi une approche spirituelle, avec une démarche de changement en soi pour voir des changements sociétaux et autour de soi.
Non, personnellement je suis de famille protestante, j’ai vécu 5 ans en Inde de culture majoritairement hindoue, et boudhiste en Himalaya. Oui, je suis influencée par cette culture. Mais le BNB est indépendant de toute religion. Si vous êtes musulman par exemple, c’est tout à fait compatibble. C’est une approche en co-création, qui respecte les croyances de chacun.
Le BNB est une très belle initiative, mais c’est un problème de parler du Bhoutan. Ce pays qui a brutalement mis de côté une minorité d’origine népalaise.
Effectivement il y a encore beaucoup à faire au Bhoutan, comme ailleurs. Cependant l’intention est là, ils progressent. Et le mode de décision est le BNB et pas seulement l’argent. Par ailleurs, mettre en lumière permet de voir les zones d’ombre. C’est alors plus facile de trouver des solutions. D’autre part, il peut y avoir un effet miroir sur d’autres aspects en nous ou notre pays/collectivité/organisation vis à vis de ce qui nous choque au Bhoutan. Cela peut nous aider à avoir des prises de conscience, et alors aborder ces sujets.
Dans le BNB, Bonheur National Brut, tout est paramétrable, y compris le nom de l’indicateur. Si certains ont peur que cela ne fasse pas assez sérieux en entreprise ou collectivité, l’idée est de faire une session pour trouver avec l’équipe projet quels mots utiliser, y compris pour définir l’indicateur global qui synthétise tous les domaines et sous-domaines.