Indicateurs et gouvernance

Flow-score et BNB

Quel indicateur vous guide ?
Est-ce seulement le chiffre d’affaire et bénéfice ? Le PIB et le pouvoir d’achat ?
Ou avez-vous envie d’indicateurs holistiques, avec une vision globale, qui reflètent vos valeurs, ce qui vous guide au plus profond pour participer au monde dans lequel vous souhaitez vivre ?
L’argent est une énergie, qui met en visibilité dans la matière le subtil.

Le rêve ultime de Fanny serait que la gouvernance de la France soit gérée et guidée par le flow-score, pour refléter la progression de chaque citoyen qui le souhaite vers davantage d’alignement à son âme.

Le BNB, Bonheur National Brut

inspiré du Bhoutan, permet d’aller étape par étape, de manière pragmatique et en co-création. L’objectif est d’aller vers une gouvernance partagée, avec des décisions par consentement.

Le BNB inspire le chemin sur l’île de la Réunion, où ils ont lancé le BRB, Bonheur Réunionnais Brut. Fanny est en lien avec ces équipes pour partager les retours d’expériences. Le BNB a été inclut au programme PISA (évaluation des jeunes de 15 ans) de l'OCDE en 2024. Fanny a lancé un projet BNB dans le village de Mérindol (84) depuis 2023, et assisté au 1er symposium international BNB au Bhoutan en juin 2024.
Pour en savoir plus, découvrez le site de l’association Centre BNB France et sa chaine YouTube.

Pour se mettre dans le flow, chaque réunion au Centre BNB démarre par 3 min de méditation, un tour de météo personnel, un tour de « tension », c’est à dire les sujets qui nous préoccupent sur lesquels nous souhaiterions avancer, ce qui permet de définir conjointement l’ordre du jour. Et en fin de réunion, nous finissons par un tour du mot d’inspiration ou une image et avec quoi nous repartons ou comment les autres peuvent nous aider.

Fanny Walter,
la gouvernance et les indicateurs

Fanny Flow vous accompagne sur votre gouvernance et vos indicateurs les plus appropriés, en partant de la situation du moment, de vos ressources, de vos indicateurs actuels.

Suivant l’ampleur du projet, Fanny intervient avec François Lopez, Jean-Michel Le Saux, Wassati, des membres du Centre BNB

L’idée est un équilibre subtil entre mettre du sens pour rassurer le mental, et en même temps lâcher-prise pour accueillir les imprévus, écouter ses intuitions même si le sens n’est pas encore possible.

Jean-Christophe

Directeur régional TGV à la SNCF

Jean-Marc Delorme

membre du cercle de gouvernance du Centre BNB France

Sophie

élue dans la commune de Mérindol (84), et membre du projet BNB Mérindol